Choisir entre une moto neuve et une moto d’occasion

Acheter une moto demande une bonne réflexion. L’acheteur peut choisir entre une moto neuve ou une moto d’occasion. Voici quelques astuces pour faire un bon choix.

Les raisons de commander une moto neuve

Acheter une moto neuve est avant tout synonyme de sérénité. Les constructeurs vendent souvent leurs motos quelques années de garantie sur des pièces neuves. Par conséquent, l’acheteur peut s’assurer de ne pas avoir de grandes réparations à réaliser avant 50 000 km. Sinon, c’est la garantie qui va les couvrir. Dans la plupart des cas, on changera seulement les pièces d’usures classiques. Une moto neuve sera également une sécurité dans l’option d’une revente.

Les raisons d’acheter une moto d’occasion ?

Le prix constitue l’une des principales raisons d’acheter une moto d’occasion. L’économie réalisée est plus intéressante que les prix appliqués sur le marché du neuf. Acheter une moto d’occasion est avantageux lorsqu’on a un budget limité. Cependant, il est judicieux de bien vérifier si l’engin bénéficie de révisions et de contrôles nécessaires. Cela permet d’éviter de mauvaises surprises en termes de coûts de réparation. Ces derniers vont annihiler l’économie qu’on a réalisée lors de son achat.

Recourir à un crédit véhicule

Pour acheter une voiture ou une moto, il est conseillé de recourir à un crédit véhicule. Ce prêt peut atteindre de 4 000 € à 75 000 €. À noter que le remboursement de cette formule de crédit s’étend souvent d’un minimum de 12 mois à 84 mois. Pour obtenir une meilleure offre, il vaut mieux utiliser un comparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *