Demander un crédit auto avec MAAF : les détails avec nos conseils

La compagnie MAAF propose un crédit auto pour permettre à certaines personnes d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion en profitant de meilleures conditions. La MAAF œuvre dans l’assurance voiture, mais est également entrée dans le monde financier depuis quelques décennies tout en continuant à proposer des prêts auto.

Qu’est-ce qu’on entend par MAAF ?

Existant depuis 1950, MAAF ou Mutuelle d’Assurance des Artisans de France fait partie des meilleures plateformes d’assurance du pays actuellement. Plus de 4 millions de véhicules ont été assurés par cette compagnie et ont pu tirer profit de son professionnalisme. MAAF est classé cinquième par les experts en automobile grâce à son nombre de clientèles, mais également grâce à la qualité de service qu’elle présente. Par ailleurs, plusieurs avantages sont offerts lors de la souscription d’un crédit auto MAAF.

Crédit auto MAAF : le prêt-véhicule au meilleur prix

En ayant plus de 70 ans d’expérience dans l’univers de l’automobile, MAAF procure un crédit auto adaptable à toutes les situations des acquéreurs. La compagnie propose des crédits auto de 3000 à 75 000 €, frais de dossiers et droits d’intervention compris. Par ailleurs, les taux proposés ne sont comparables à aucun taux proposé par les autres organismes de prêt du marché. L’emprunteur peut négocier la durée de remboursement en fonction de sa situation économique. Celle-ci est comprise entre 12 à 72 mois. De surcroît, le TAEG reste invariable pendant le contrat.

Le crédit auto MAAF peut s’ajouter à un service d’assurance pour gagner une remise sur le coût des mensualités par l’intermédiaire du pack assurance auto. Si l’acquéreur décide d’opter pour ce dernier, il obtiendra une indemnisation dans la valeur d’achat du véhicule pendant toute la clause. C’est une manière de rentable de mieux gérer son budget.

Demander un crédit auto MAAF : comment faire ?

Afin de souscrire un crédit auto MAAF, l’emprunteur doit s’adresser à la compagnie en procédant par contact téléphonique, par souscription en ligne ou bien par visite directe à une agence physique sur les 600 disponibles sur le territoire français.

Par ailleurs, la demande doit être effectuée avec présentation d’un dossier bien solide comprenant les pièces suivantes :

  • Pièce d’identité
  • Relevés bancaires
  • Certificat de résidence
  • Facture d’achat du véhicule
  • Avis d’imposition sur les trois derniers mois
  • Bulletin de salaire

Une fois le contrat signé, le demandeur devra effectuer son achat dans un délai de rétractation de 15 jours, sinon l’accord est annulé. Après l’acquisition du bien, il doit commencer par s’acquitter des mensualités.