Les financements possibles pour acquérir rapidement un camping car

Beaucoup de gens souhaitent acheter un camping-car pour partir en vacances. Il existe plusieurs moyens de financement pour y parvenir. Voici quelques solutions pour trouver un financement d’un camping-car.

Recourir à un crédit affecté

Pour acheter son camping-car, on peut se tourner vers le crédit affecté. Il faut savoir que plusieurs concessions collaborent avec des organismes financiers tels que Loisirs Finances, Financo, Viaxel ou encore Cetelem. Ces concessions peuvent proposer cette formule de crédit permettant à acquérir ce type de véhicule. À noter que le crédit affecté n’a pas besoin d’un apport de départ. Au deuxième mois, l’emprunteur bénéficie généralement d’une première échéance décalée.

Se tourner vers le prêt personnel

On peut aussi financer son camping-car en souscrivant à un prêt personnel auprès de son organisme de crédit ou auprès de sa banque. Son montant peut aller jusqu’à 75 000 € et son délai de remboursement est compris entre 3 mois et 5 ans. Son taux d’intérêt varie selon les établissements bancaires. En général, ce taux se situe entre 2.5% et 10%.

Demander un prêt entre particuliers

Pour financer son camping-car, on peut aussi recourir à un prêt entre particuliers. Il s’agit d’un prêt d’argent entre deux individus sans passer par un établissement bancaire. Il faut savoir qu’à partir de 760 €, ce prêt doit être déclaré auprès du service des impôts. Il faut également choisir des personnes de confiance lorsqu’on fait un prêt entre particuliers. Pour cause, plusieurs escroqueries se multiplient en ligne. Il est donc judicieux de contracter ce prêt avec ses proches ou sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *